Allez au contenu, Allez à la navigation

Actualités


Accueil > Actualités > A la une > Campagne Première : de l’îlot tertiaire à l’îlot résidentiel


Campagne Première : de l’îlot tertiaire à l’îlot résidentiel

Article publié le 19/10/2016 dans la rubrique Communiqué

En plein cœur du quartier parisien du Montparnasse, un ancien site tertiaire postal est en voie de transformation. Dans le cadre de son activité de promotion-développement, Poste Immo s’est associé à Altarea Cogedim pour donner une nouvelle vie à ce site inscrit dans un quartier à dominante résidentielle et culturelle…

Le projet prévoit la réalisation d’un programme de mixité sociale avec 100 logements en accession, 34 logements sociaux, 1 crèche au 1er étage et 1 commerce. Le bureau de Poste, situé sur le boulevard du Montparnasse, est conservé.

C’est l’architecte Francis Soler, associé au célèbre Studio Putman pour le design intérieur, qui signe le projet architectural. Doté d’une écriture résolument contemporaine, il met toutefois en valeur le patrimoine et l’histoire du bâtiment.

Les travaux commenceront au 2e trimestre 2017 pour une livraison prévue au 2ème semestre 2019.

Ce projet en co-promotion est une nouvelle opération de logements pour Poste Immo, après l’immeuble de la rue Cler à Paris ou du Panoramic à Lyon, avec pour objectifs communs de réinventer un actif postal, l'inscrire dans la dynamique urbaine et créer de la valeur.

En savoir plus : lien vers le site internet Campagne Première