Allez au contenu, Allez à la navigation

Actualités


Accueil > Actualités > A la une > Cube 2020 : Trois prix pour Poste Immo


Cube 2020 : Trois prix pour Poste Immo

Article publié le 19/03/2015 dans la rubrique Poste Immo

Suite à la participation de 11 de ses bâtiments, Poste Immo remporte trois prix à la première édition du challenge « Cube 2020 ».


Les lauréats Cube 2020 ©Patrice Maurein

  • Au classement général, Poste Immo arrive 1er avec le bâtiment de Rennes Colombier en réalisant 20,7 % d’économies d’énergie et obtient une médaille d’or.
  • Dans la catégorie « des bâtiments certifiés », Poste Immo est sur la 1ère marche du podium ( HQE / BREAM / LEED ) toujours avec le site de Rennes Colombier.
  • Dans la catégorie « Au parc », Poste Immo est également primé médaille de bronze avec 5,48 % d’économie réalisée sur l’ensemble de ses sites en compétition.


L'immeuble Rennes Colombier ©Arnaud Février

Avec 11 sites en compétition (6 600 collaborateurs et 141 000 m² soit 15 % des sites inscrits), Poste Immo à travers sa filière Gestion de parc a mobilisé les occupants de ces bâtiments par de la sensibilisation et la mise en place d’éco-gestes.

Ces actions ont été complétées par l’optimisation du fonctionnement des installations telles que la GTB (gestion technique des bâtiments), les températures de consignes et le relamping. En mobilisant locataires et bailleur, cette démarche permet d’accompagner la transition énergétique au quotidien.

Pour la prochaine édition qui démarre en juillet, Poste Immo devient partenaire et s’engage un peu plus dans la transition énergétique.

Compétition organisée par l’IFPEB*, Cube 2020 a mobilisé 25 entités participantes (Gecina, Bouygues Télécom, EDF, …), engagées à réduire, durant un an, leur consommation énergétique sur un ou plusieurs de leurs bâtiments tertiaires uniquement par la réalisation d’éco-gestes.

Voir aussi : Participation de Poste Immo à Cube 2020

*IFPEB : créé en 2007, L'IFPEB est un laboratoire de recherche-action pour la Construction Durable, produit d’une alliance entre les entreprises leaders des secteurs de l’immobilier, de la construction, de l’industrie et de l’énergie.