Allez au contenu, Allez à la navigation

Actualités


Accueil > Actualités > A la une > Seconde participation au Cube 2020 pour Poste Immo


Seconde participation au Cube 2020 pour Poste Immo

Article publié le 03/09/2015 dans la rubrique Communiqué

Pour la deuxième édition de Cube 2020, Poste Immo engage 40 bâtiments mixtes de son parc dans la recherche d’économie d’énergie et devient partenaire officiel du concours. Ces 40 sites, représentent 16 103 collaborateurs et 378 380 m²

En pariant sur la mobilisation des utilisateurs des locaux et des exploitants, le concours CUBE 2020 fait le pari d’aller chercher immédiatement les 10 à 25% d’économies d’énergie disponibles dans le pilotage et les usages.

Pour Poste Immo, les objectifs sont triples : réalisation d’économie de 5 à 25% de la facture énergétique annuelle par site, la valorisation d’une initiative de développement durable pour ses utilisateurs mais aussi la mobilisation de la filière des Inspecteurs de parc, porteuse du projet. Poste Immo voit dans ce concours l’opportunité d’agir sur le comportement des utilisateurs de manière ludique.

Avec la conviction que "chaque geste compte" des actions de sensibilisation seront menées sur place (affichage, événements, demi-journées de formation...) auprès des utilisateurs pour que chacun adopte un comportement éco-responsable sur son lieu de travail. Chaque mois, la consommation d'énergie des différents bâtiments participants est collectée sur une plateforme dédiée. Elle est ensuite comparée à la consommation historique pour mesurer leurs économies.

Rappel du palmarès 2015


Compétition organisée par l’IFPEB dans le cadre du développement durable, Cube 2020 compte pour cette seconde édition plus de 120 bâtiments participants d’entreprises, de collectivités, d’enseignement, qui s’engagent à réduire leur consommation énergétique du 1er juillet 2015 au 31 juin 2016.

En savoir plus :