Allez au contenu, Allez à la navigation

Actualités


Accueil > Actualités > A la une > Une nouvelle idée de la Poste du Louvre / Lancement du chantier de rénovation


Une nouvelle idée de la Poste du Louvre / Lancement du chantier de rénovation

Article publié le 09/07/2015 dans la rubrique Poste Immo

Après plusieurs années de réflexion et de développement, associées à un travail de collaboration entre de nombreux acteurs, le projet de la Poste du Louvre entre aujourd’hui dans une phase opérationnelle avec le lancement des chantiers.


Édifiée à la fin du XIXème, la Poste du Louvre est un édifice emblématique du Groupe La Poste d’une surface de 35 000 m² situé en plein cœur de la capitale.
Ce lieu bien connu des Parisiens pour ses services et ses horaires étendus (de jour comme de nuit, 7jr/7) est le plus grand centre de distribution du Courrier en France. Il dessert les 4 premiers arrondissements de Paris et son bureau de poste, aujourd'hui fermé pour travaux, accueillait chaque jour près de 2 000 clients.
Mais c’est aussi un bâtiment vieillissant et non-fonctionnel qui ne répond plus aux normes liées aux activités postales, du fait de leur évolution.
Le Groupe La Poste et Poste Immo, sa filiale immobilière, ont décidé d’engager un ambitieux programme visant à rénover entièrement l'immeuble en y conservant des activités postales complétées par un programme mixte capitalisant sur la vocation H24 du lieu et le dynamisme du quartier. Le projet repose par ailleurs sur un engagement fort en matière de développement durable.
La Poste du Louvre deviendra alors une nouvelle adresse pour travailler, se divertir, se ressourcer, ouverte à tous les Parisiens avec des espaces largement ouverts, des services diversifiés et lieux de rencontre et de partage.

Pour tout savoir sur le projet, consulter le site internet dédié à la Poste du Louvre.