Allez au contenu, Allez à la navigation

Actualités


Accueil > Actualités > A la une > Cube 2020 : Poste Immo en tête du podium provisoire


Cube 2020 : Poste Immo en tête du podium provisoire

Article publié le 15/07/2014 dans la rubrique Communiqué

Le concours Cube 2020 qui se déroule du 1er janvier au 31 décembre livre ses résultats pour le premier trimestre. Ce concours a permis à 71 bâtiments tertiaires occupés par diverses entreprises et organisations d’entrer en lice.

Le principe est simple : les bâtiments qui feront les plus grandes économies d’énergie sur une année grâce à la mobilisation de leurs occupants et à un bon pilotage technique auront gagné. Les cinq premiers bâtiments sont sur une trajectoire de plus de 20 % d’économies annuelles, les suivants les talonnent sur des économies entre 10 et 20%.

Le podium provisoire à fin mars 2014 place sur la première marche Poste Immo avec le bâtiment Caen Sud et ses 28,4% d’économie d’énergie. Pas très loin derrière, Carmine SA (BOB 1 à Bobigny), Bouygues Telecoms (Tour Sequana à Issy-les-Moulineaux) et EDF (UE 290 Eguillette à Saint-Ouens l’aumône), avec 3 constructions économisant 22 % d’énergie annuelle.

La province n’arrive qu’à partir de la 5e marche avec le « Site » de Schneider Electric à Macon, puis EDF et Poste Immo réitèrent leur performance à Toulouse et à Rennes avec l’UE 2129-Perroud et Rennes Colombiers.

Enfin, la 7e et la 8e place sont provisoirement occupées par Ima Technologies pour la construction le Nadir à Saint Herblain et par le Crédit Foncier avec le bâtiment le Charenton à Charenton-le-Pont.

En savoir plus : www.cube2020.fr