Allez au contenu, Allez à la navigation

Actualités


Accueil > Actualités > A la une > Poste Immo et Startway signent un accord de développement sur le coworking


Poste Immo et Startway signent un accord de développement sur le coworking

Article publié le 06/06/2016 dans la rubrique Poste Immo

Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, et Startway, leader du coworking à Paris et en Ile-de-France, ont signé un accord de développement d’espaces de coworking, qui font passer l’offre Startway de 10 à 30 espaces de coworking dans des emplacements de premier plan sur tout le territoire.
Ces espaces pourront être enrichis des services développés par Le Groupe La Poste pour les entreprises.
Poste Immo entre au capital de Startway, aux côtés des actionnaires de référence historiques, et apporte à Startway la possibilité de louer des espaces de bureaux situés dans des immeubles appartenant à Poste Immo, dans une vingtaine de villes. Les clients de Startway pourront s’appuyer sur les services développés par Le Groupe La Poste pour les entreprises (banque, services numériques, logistiques …) en plus des autres services opérationnels existants (expertise comptable BDO, coaching, …).
Le Groupe La Poste a lancé en septembre dernier sa première offre d'espaces de travail partagés et animés "Nomade". Cette offre en propre vient renforcer l'attractivité des services aux professionnels au sein du Réseau La Poste. Avec Startway, le Groupe complète donc son offre de coworking, allant de la réservation de courte durée à la location sédentaire, de l'espace de travail à l'événementiel en passant par la salle de réunion, avec les écosystèmes urbains et en ruraux.
Pour mémoire, Startway vient d’ouvrir le 15 mai dernier son 10ème espace à Paris 16ème, Boulevard Exelmans. Les nouveaux espaces apportés dans le cadre de l’accord avec Poste Immo seront ouverts progressivement, pour les premiers, après travaux, avant la fin 2016. Ce développement s’ajoute au plan de développement de Startway, qui vise une couverture nationale en 2018.